BOITIER DE FILTRE A AIR
Dotée de carénages de réservoir et de panneaux latéraux arrière légèrement plus large que la selle, le pilotage aggressif en tout-terrain est facilité par la plus grande capacité de mouvement du pilote. De plus, l’usure de la selle s’en trouve réduite, tandis que la finesse du réservoir de carburant est optimisée pour une maniabilité précise et un meilleur contrôle en appui sur les repose-pieds.
GUIDON
Pour offrir d’excellent points de pression au niveau des mains, et garantir une prise en main plus confortable, nous avons équipé l’ensemble de la gamme Enduro de guidons coniques Nekenc de haute qualité.
RESERVOIR DE CARBURANT
Le réservoir a une capacité de 8,5 litres afin de vous permettre de silloner la forêt sur toute vos sorties. Le bouchon de réservoir à baïonnette garantit une fermeture parfaitement étanche.
CADRE
Doté d’un cadre en acier au chrome-molybdène, découpé au laser et soudé par robot pour une précision et une résistance optimales. La flexibilité des cadres des motos 2 temps et 4 temps a été calculée avec soin pour donner entière confiance au pilote quelle que soit la difficulté du terrain. Avec leur géométrie éprouvée, nos cadres contribuent à l’excellente maniabilité et stabilité des motos. En plus d’être résistant, le revêtement de poudre rouge apporte une touche de finition du plus bel effet.
BOUCLE ARRIERE
Les boucles arrière raccourcies et compactes sont fabriquées en aluminium.
T DE FOURCHE FORGES
Les T de fourche forgés avec départ de 22 mm permettent aux pilotes de régler le guidon de 4 manières différentes, de façon à trouver la position de conduite idéale en fonction de leur gabarit.
AMORTISSEUR WP
L’amortisseur WP XACT assure un débattement de 300 mm au niveau de la roue arrière afin de vous offrir une grande motricité et agilité sur tous vos parcours.
BRAS OSCILLANT
Le bras oscillant creux en fonte d’aluminium a été conçu pour offrir une résistance à toute épreuve, tout en limitant le poids au strict minimum.
MOTEUR
Référence ultime en matière de légèreté et de puissance, le moteur de 250 cm3 à 2 temps compte depuis des décennies de nombreux adeptes dans le monde de l’enduro. Réputé pour sa simplicité, son tonus et ses faibles coûts de révision, le moteur de la GASGAS EC 250 peut compter sur de nombreux atouts : un système d’injection électronique de carburant sophistiqué, une boîte de vitesse à 6 rapports spécialement étagés pour l’enduro et un système de valve d’échappement TVC. Cela permet d’une part, de réduire la consommation de carburant et les émissions et d’autre part, de garantir un déploiement de puissance plus régulier.
RESERVOIR ET POMPE A HUILE
Ce système de lubrification permet de maintenir un rapport carburant-huile moyen de 1:80. Un réservoir d’huile plein offre une contenance suffisante pour au moins 5 pleins de carburant.
CYLINDRE ET PISTON
Le cylindre d’un alésage de 66,4 mm dispose d’un système de valve d’échappement TVC pour offrir un déploiement de puissance plus régulièer et mieux dosé sur toute la plage de régimes. Les orifices d’admissions du cylindre se trouvent au niveau des transferts à l’arrière du cylindre, là ou deux injecteurs de carburant ont été installés.
ARBRE D'EQUILIBRAGE
Le moteur abrite un arbre d’équilibrage à montage latéral qui réduit considérablement les vibrations et garantit une conduite plus souple et plus confortable, notamment lors de longues et exigeantes virées en enduro.
BOITE DE VITESSE
Ce modèle est équipé d’une boîte de vitesse forgée à 6 rapports, conçue par Pankl Racing Systems. Réputée pour sa durabilité et sa fiabilité, elle permet aux pilotes d’être à l’aise sur tous les types de parcours, de plus lent au rapide.
VILEBREQUIN
Le vilebrequin présente une course de 72 mm. Il génère une inertie plus importante que sur le modèle équivalent de la gamme Motocross. L’utilisation d’un rotar plus lourd permet aux pilotes de bénéficier d’un surcroit de couple et de mieux doser la puissance à bas régime.
CARTER MOTEUR
Modèle de légèreté, le carter moteur moulé sous pression a été dessiné spécialement pour loger les montages d’arbres aux endroits les plus appropriés afin de mieux centraliser les masses oscillantes et de renforcer la maniabilité et la tenue de route.
SYSTEME D'ECHAPPEMENT
Les silencieux remplissent une double fonction : assurer un déploiement de puissance adapté à la pratique de l’enduro et respecter les règlements FIM elatifs aux émissions sonores. Le collecteur d’échappement des moteurs à 2 temps offrent une résistance, une géométrie, une efficacité et une carge au sol optimales.
EMBRAYAGE DDS
Les arrêts et démarrages fréquents sont le lot de tous les enduristes. C’est la raison pour laquelle l’embrayage de la EC 250 ne procure aucun à-coup. Pour garantir un engagement en douceur et une meilleure progressivité de l’embrayage. Nous avons associé un embrayage DDS et un système hydraulique Braktec.
DÉTAILS TECHNIQUES
BOITE DE VITESSES : 6 VITESSES
DEMARREUR : ELECTRIQUE
COURSE : 72 MM
ALESAGE : 66.4 MM
EMBRAYAGE : Embrayage DDS multidisques en bain d’huile à actionnement hydraulique
CYLINDREE : 249 cm³
VERSION : Moteur monocylindre, 2 temps
EMS : Continental EMS
DIAMETRE DISQUE DE FREIN AVANT : 260 MM
DIAMETRE DISQUE DE FREIN ARRIERE : 220 MM
FREIN AVANT : Frein à disque
FREIN ARRIÈRE : Frein à disque
CHAINE : X-Ring 5/8 x 1/4″
MODELE CADRE : Cadre central à double berceau 25CrMo4 en acier
SUSPENSION AVANT : WP XPLOR-USD, Ø 48 mm
GARDE AU SOL : 360 mm
ANGLE DE CHASSE : 63.5 °
POIDS : 105.8 kg
CAPACITE DU RESERVOIR : 8.5 l
HAUTEUR DE LA SELLE : 960 mm
DEBATTEMENT AVANT : 300 mm
DEBATTEMENT ARRIERE : 300 mm
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