BOITIER DE FILTRE A AIR
Conçu pour faciliter le remplacement du filtre, le boitier de filtre à air bénéficie de conduites d’admission positionnées de façon judicieuse pour diriger le flux d’air vers le filtre Twin Air afin de générer une puissance maximale
GUIDON
Afin de garantir le confort, le guidon NEKEN est monté sur des pontets redessinés avec des poignées lock-on ODI en médium pour créer une configuration confortable, adaptée à tous les pilotes.
SYSTEME D'ECHAPPEMENT
Conçu et fabriqué dans le respect des règlements de la FIM, les collecteurs d’échappement des moteurs 2 temps offrent une resistence, une géométrie, une efficacité et une garde au sol optimales. Associé à 2 silencieux 2 temps don’t la structure intérieure a pour effet de limiter le poids et de mieux atténuer les bruits.
RESERVOIR DE CARBURANT
Le réservoir contient 9 litres de carburant sans prendre plus de place que l’ancienne génération. Le conception transparente permet aux pilotes de vérifier facilement la quantité de carburant restante.
REPOSE PIED
Situés vers l’intérieur du cadre, les reposes-pied permettent de réduire les risques d’accrochage dans les ornières profondes.
BOUCLE ARRIERE
Légère et résistante, la boucle arrière tout aluminium ne fait qu’un avec le cadre : cela permet de centraliser la masse et joue un grand rôle dans le caractéristiques exceptionnelles de maniabilité de la moto.
T DE FOURCHE FORGES
Le T de fourche en aluminium forgé offre la quantité de flexibilité calculée grâce à la nouvelle broche de direction. Le T de fourche aligne parfaitement les tubes de fourche pour une action plus fluide, ce qui améliore le retour de la roue avant et permet une maniabilité prévisible.
AMORTISSEUR WP
L’amortisseur WP XACT assure un débattement de 300 mm au niveau de la roue arrière afin de vous offrir une grande motricité et agilité sur tous vos parcours.
BRAS OSCILLANT
Moulé dans un seul bloc d’aluminium, plus léger que le précédent et plus rigide, le nouveau bras oscillant offre des performances optimales !
CYLINDRE ET PISTON
Doté d’un système électronique de valve d’échappement ouvre les sorties d’échappement latérales avant la sortie d’échappement principale. Cela permet un déploiement de puissance plus fluide et plus fort !
ARBRE D'EQUILIBRAGE
Le moteur héberge un arbre d’équilibrage à montage létaral destiné à réduire sensiblement les vibrations offrant plus de confort apprécié lors des sorties plus longues et techniques.
BOITE DE VITESSE
Ce modèle est équipé d’une boîte de vitesse forgée à 6 rapports, conçue par Pankl Racing Systems. Réputée pour sa durabilité et sa fiabilité, elle permet aux pilotes d’être à l’aise sur tous les types de parcours, de plus lent au rapide.
VILEBREQUIN
Le vilebrequin du modèle EC 300 est parfaitement équilibré. Résultat : moins de fatigue, plus de confort
CARTER
Modèle de légèreté, le carter moteur moulé sous pression a été dessiné spécialement pour loger les montages d’arbres aux endroits les plus appropriés afin de mieux centraliser les masses oscillantes et de renforcer la maniabilité et la tenue de route.
DÉTAILS TECHNIQUES
BOITE DE VITESSES: 6 VITESSES
Capacité de batterie: 2 Ah
Refroidissement: Refroidissement liquide
Course: 72 mm
Alésage: 72 mm
Embrayage: Embrayage multidisque DDS à bain d’huile, système hydraulique Braktec
Cylindrée: 293.2 cm³
EMS: Vitesco Technologies EMS
Version: Moteur monocylindre, 2 temps
Poids : (sans carburant) 107.6 kg
Capacité du réservoir: (env.) 9.0 l
Diamètre disque de frein avant: 260 mm
Diamètre disque de frein arrière: 220 mm
Frein avant: Frein à disque
Frein arrière: Freins à disque
Chaîne: 520 X-Ring
Modèle cadre: Cadre central à double berceau 25CrMo4 en acier
Suspension avant: WP XPLOR-USD, Ø 48 mm
Garde au sol: 354 mm
Suspension arrière: Amortisseur WP XACT avec tringlerie
Hauteur de selle: 956 mm
Angle de chasse: 63.9 °
Débattement avant: 300 mm
Débattement arrière: 300 mm
FORMULAIRE
*En envoyant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formunire soient utilisées, exploitées, traitées par SOPADEP pour permettre de me recontacter dans le cadre de ma demande (rdv, essai, information, etc.) et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées parce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.