MOTEUR
Annoncé à un poids de 29,2kg tout juste, le moteur de la FE 450 bénéficie des dernières avancées technologiques. Rarement un moteur de cette catégorie n’aura atteint un tel niveau de fiabilité et de performance et offert une telle souplesse d’utilisation. Épaulé par un démarreur électrique, une boîte de vitesses à 6rapports bien étagée et un système complet d’assistances électroniques de série, ce moteur se prête tout naturellement à la pratique de l’enduro.
EMBRAYAGE
Le nouveau système d’embrayage fiable haute qualité BRAKTEC garantit une usure régulière, une absence quasi totale de révision et une modulation parfaite dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l’embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée.
ECHAPPEMENT
Le système d’échappement a été conçu pour garantir un niveau de performance maximal pour un poids minimal. Le collecteur d’échappement est composé de deux parties de façon à être le plus compact possible. Le point de jonction permet de retirer le collecteur sans avoir à déposer l’amortisseur arrière. Le silencieux a également été raccourci sans que cela n’ait d’incidence sur le niveau des émissions sonores. Ce composant en aluminium léger adopte un revêtement en finition noire de toute beauté qui renforce l’impression de qualité.
REFROIDISSEMENT
Petits bijoux d’ingénierie, les radiateurs sont fabriqués en aluminium haute résistance. Les ingénieurs ont eu recours à la mécanique des fluides numérique pour acheminer l’air à travers les radiateurs de manière plus efficace.
FOURCHE AVANT WP XACT
La fourche avant WPXPLOR48 a été développée spécialement pour l’enduro. Cette fourche à cartouche ouverte et à circuits d’amortissement séparés a la particularité d’avoir un ressort dans chaque bras. Le bras de fourche gauche gère la compression tandis que le bras de fourche droit gère la détente.
DÉTAILS TECHNIQUES
BOITE DE VITESSES : 6 VITESSES
DEMARREUR : ELECTRIQUE
COURSE : 63.4 mm
ALESAGE : 95 mm
EMBRAYAGE : Embrayage multidisque DDS à bain d’huile, système hydraulique Braktec
CYLINDREE : 449.9 cm³
VERSION : Moteur 1 cylindre, 4 temps
DIAMETRE DISQUE DE FREIN AVANT : 260 MM
DIAMETRE DISQUE DE FREIN ARRIERE : 220 MM
FREIN AVANT : Frein à disque
FREIN ARRIÈRE : Frein à disque
CHAINE : X-Ring 5/8 x 1/4″
SUSPENSION AVANT : WP XPLOR-USD, Ø 48 mm
SUSPENSION ARRIERE : Amortisseur WP XACT avec tringlerie
ANGLE DE CHASSE : 63.5°
POIDS : 108.3 kg
CAPACITE DU RESERVOIR : 9 l
FORMULAIRE
*En envoyant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formunire soient utilisées, exploitées, traitées par SOPADEP pour permettre de me recontacter dans le cadre de ma demande (rdv, essai, information, etc.) et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées parce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.