MOTEUR
Avec une cylindrée de 510,9cm3 et un poids de seulement 29,4 kg, le plus performant des moteurs de toute la gamme enduro FE Husqvarna Motorcycles n’a jamais atteint un tel niveau de sophistication. La puissance colossale de la FE 501 peut être facilement canalisée grâce aux nombreuses aides à la conduite proposées, telles que le contrôle de la traction. Le sélecteur de cartographie au guidon permet, en outre, au pilote de modifier les caractéristiques du moteur en fonction du terrain et de son niveau de compétence.
EMBRAYAGE
Le nouveau système d’embrayage fiable haute qualité BRAKTEC garantit une usure régulière, une absence quasi totale de révision et une modulation parfaite dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l’embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée.
ECHAPPEMENT
Le système d’échappement a été conçu pour garantir un niveau de performance maximal pour un poids minimal. Le collecteur d’échappement est composé de deux parties de façon à être le plus compact possible. Le point de jonction permet de retirer le collecteur sans avoir à déposer l’amortisseur arrière. Le silencieux a également été raccourci sans que cela n’ait d’incidence sur le niveau des émissions sonores. Ce composant en aluminium léger adopte un revêtement en finition noire de toute beauté qui renforce l’impression de qualité.
REFROIDISSEMENT
Petits bijoux d’ingénierie, les radiateurs sont fabriqués en aluminium haute résistance. Les ingénieurs ont eu recours à la mécanique des fluides numérique pour acheminer l’air à travers les radiateurs de manière plus efficace. Le système de refroidissement, intégré au cadre de façon judicieuse, évite la multiplication des durites. Le large tube central à l’intérieur du cadre permet de réduire la pression et d’assurer une circulation homogène du liquide de refroidissement. La position des radiateurs, proche du centre de gravité, renforce l’agilité de la moto. Un ventilateur de refroidissement a été prévu de série pour maintenir le moteur à la température idéale, quelles que soient les conditions.
FOURCHE AVANT WP XACT
La fourche avant WPXPLOR48 a été développée spécialement pour l’enduro. Cette fourche à cartouche ouverte et à circuits d’amortissement séparés a la particularité d’avoir un ressort dans chaque bras. Le bras de fourche gauche gère la compression tandis que le bras de fourche droit gère la détente. Pour peaufiner ces réglages, il suffit de tourner la molette à 30crans au-dessus de chaque bras de fourche. Grâce aux bagues de précontrainte standard, le réglage est très simple et ne nécessite aucun outil. Le piston flottant de la fourche a pour effet de rendre l’amortissement plus homogène. Le pilote dispose, par ailleurs, d’un réglage destiné à allonger la course du piston et renforcer ainsi le ressenti et la résistance au talonnage. Le nouveau circuit bypass d’huile dans l’axe extérieur réduit les frottements pour un débattement plus doux et régulier tout au long de la course et le joint de cartouche repensé offre des performances d’amortissement supplémentaires.
DÉTAILS TECHNIQUES
BOITE DE VITESSES : 6 VITESSES
DEMARREUR : ELECTRIQUE
COURSE : 72 mm
ALESAGE : 95 mm
EMBRAYAGE : Embrayage multidisque DDS à bain d’huile, système hydraulique Braktec
CYLINDREE : 510.9 cm³
VERSION : Moteur 1 cylindre, 4 temps
DIAMETRE DISQUE DE FREIN AVANT : 260 MM
DIAMETRE DISQUE DE FREIN ARRIERE : 220 MM
FREIN AVANT : Frein à disque
FREIN ARRIÈRE : Frein à disque
CHAINE : X-Ring 5/8 x 1/4″
SUSPENSION AVANT : WP XPLOR-USD, Ø 48 mm
SUSPENSION ARRIERE : Amortisseur WP XACT avec tringlerie
ANGLE DE CHASSE : 63.5°
POIDS : 108.4 kg
CAPACITE DU RESERVOIR : 9 l
FORMULAIRE
*En envoyant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formunire soient utilisées, exploitées, traitées par SOPADEP pour permettre de me recontacter dans le cadre de ma demande (rdv, essai, information, etc.) et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées parce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.