
Moteur encore plus puissant
Déjà très pêchu, le moteur a bénéficié de modifications qui augmentent la puissance maximale d’environ 1,4 ch (1,0 kW) et la zone rouge de 350 tr/min.

Embrayage hydraulique
Comme sur la KX450, l’embrayage hydraulique procure un feeling plus direct et plus souple au levier. À mesure que l’embrayage s’échauffe en usage intensif, le jeu plus réduit assure en outre un ressenti plus constant.

Fatbar Renthal
Le guidon Fatbar de style usine en aluminium Renthal de ø28,6 mm, une pièce de rechange populaire, est maintenant une caractéristique de série. Le guidon plus épais contribue à réduire les vibrations et les chocs transmis au conducteur, tandis que la nouvelle position de la poignée (19 mm plus bas, 8 mm plus près) permet de placer le conducteur dans une position qui facilite le poids de la roue avant.

Cadre périmétrique en aluminium
Le cadre basé sur celui de la KX450 (à la différence du modèle sortant) et le bras oscillant emprunté à la KX450 améliorent le comportement de la machine et la motricité.
DÉTAILS TECHNIQUES
Type de moteur : Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée : 249 cm³
Alésage x course : 78 x 52.2 mm
Taux de compression : 14.1:1
Système de distribution : Double ACT, 4 soupapes
Système d’alimentation : Injection: Ø 43 mm
Allumage : Digital DC-CDI
Système de démarrage : Électrique
Lubrification : Lubrification forcée, carter semi-sec
Type de cadre : Périmétrique, aluminium
Chasse : 118 mm
Débattement de la roue avant : 314 mm
Débattement de la roue arrière : 316 mm
Pneu, avant : 80/100-21 51M
Pneu, arrière : 110/90-19 62M
Angle de direction G/D : 42° / 42°
L x l x H : 2,190 x 820 x 1,270 mm
Empattement : 1,485 mm
Garde au sol : 345 mm
Capacité de carburant : 6.2 litres
Hauteur de selle : 960 mm
Poids tous pleins faits : 108 kg
Freins, avant : Simple disque “pétales” semi-flottant de 270 mm. Étrier à double pistons
Freins, arrière : Simple disque “pétales” de 240 mm. Étrier à simple piston
Suspension, avant : Fourche télescopique inversée de 48 mm ajustable en compression et détente
Suspension, arrière : Nouveau Uni-Trak avec deux modes d’ajustement (haute / basse vitesse). Compression, détente et précharge réglables.
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