MOTEUR
Le moteur de la KTM 390 DUKE garantit non seulement un couple et une accélération titanesques, mais aussi une fonctionnalité au quotidien et une consommation parfaitement maîtrisée. Particulièrement compact et léger, ce bloc revendique 32kW (44cv), ce qui en fait l’un des moteurs les plus énergiques du marché pour les titulaires du permis A2. Grâce à son système d’admission ingénieux et son injection électronique de carburant très précise, la KTM 390 DUKE s’envole littéralement, que ce soit sur route ou sur circuit.
PUISSANCE ET COUPLE
Un moto aussi compacte et agile que celle-ci mérite d’avoir de la puissance en réserve. Avec une puissance de 32kW (44cv) pour un poids à sec de 149kg, nous lui avons rendu justice. Grâce à son système d’admission et d’échappement ingénieux, son corps de papillon de 46 mm et son système d’injection de carburant très précis, ce moteur puissant est capable de laisser le trafic derrière toi sur une simple rotation de ton poignet.
EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE
Non seulement l’embrayage anti-dribble s’ouvre lorsque le contre-couple du moteur devient trop élevé, mais il t’assiste aussi lorsque tu ouvres les gaz. Cela empêche le broutage de la roue arrière en cas de freinage appuyé ou de vive décélération; la roue arrière est juste assez freinée pour pouvoir contrôler son dérapage. Cela permet de débrayer et de contrôler l’embrayage en toute decontraction d’un seul doigt et de s’économiser pendant la conduite, comme un véritable pro.
RIDE BY WIRE
Plus qu’un câble d’accélérateur en moins, c’est la garantie d’une réponse souple de la poignée de gaz. Le système ride by wire de la KTM 390 DUKE permet d’exploiter pleinement le couple titanesque et immédiatement disponible. Il traduit aussi de façon électronique l’accélération du pilote en position du papillon des gaz optimisées pour les conditions de pilotage sur circuit ou sur route.
CULASSE
Comme sur la KTM 1290 SUPER DUKE R, les 4 soupapes de la culasse de la KTM 390 DUKE sont actionnées par deux arbres à cames en tête et des basculeurs revêtus de carbone ultra-dur, ce qui assure fiabilité et durabilité en dépit de la puissance importante délivrée par le moteur.
INJECTION
Le degré de sophistication du moteur, l’injection électronique ultramoderne et la boîte de vitesses à six rapports courts contribuent non seulement aux performances impressionnantes de la KTM 390 DUKE, mais aussi à son appétit d’oiseau en carburant. Dans le même temps, le catalyseur régulé permet de limiter les émissions polluants, même à pleine vitesse
PERMIS A2
La KTM 390 DUKE répond à toutes les exigences du permis A2 et grâce à son rapport poids/puissance élevé, c’est l’une des motos les plus dynamiques que pourront trouver les nouveaux pilotes.
SILENCIEUX
La KTM 390 DUKE dispose d’un système d’échappement ultra-léger composé d’une ligne d’échappement, d’un tuyau de liaison et d’un silencieux de haute précision. Placé tout près du centre de gravité de la moto pour favoriser l’équilibre et la maniabilité de la moto, le silencieux à trois chambres procure un déploiement de puissance instantané et régulier. Son look démoniaque est à l’image des performances affichées.
SUSPENSIONS
La KTM 390 DUKE est livrée de série avec une fourche USD WP ultra-légère et haute performance. Basée sur la toute dernière technologie de cartouche ouverte, cette fourche s’avère des plus convaincantes même quand elle est poussée dans ses retrancgements. Elle a également l’avantage d’être facile d’entretien et agréable à regarder. Elle se prête idéaliement à toutes les sorties à moto, de la balade décontractée aux courses effrénées sur circuit.
AMORTISSEUR
Le débattement de 150 mm et le ressort à action progressive permettent à la KTM 390 DUKE de s’adapter à toutes les conditions. La précontrainte est ajustable, ce qui te permet d’avoir une suspension toujours bien équilibrée, que tu sois seul ou avec un passager, avec ou sans bagages, ou que tu roules sur la route ou sur un sentier. Toutes les options sont possibles.
ROUES
Aussi légères que stables, les roues typées course de 17 pouces en alliage moulé sont chaussées de pneumatiques réputés pour leur grip : 110 mm de large à l’avant et 150 mm à l’arrière. Composés de caoutchouc de qualité supérieure, ces véritables pneumatiques de pro permettent à la KTM 390 DUKE de rester rivée à la route. Ils impressionnnent par leur adhérence exceptionnelle sur sol sec comme sur sol mouillé, et par leur très longue durée de vie, même pour les pilotes qui sollicitent les pneumatiques jusqu’à l’extrême limite.
FREINS
Le système de freinage BYBRE high-tech, épaulé par un ABS dernier cri, permet aux pilotes de doser la puissance de freinage, de façon optimale, dans les moments cruciaux. Avec un disque de frein de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière, la KTM 390 DUKE n’a rien à envier aux motos de pro en matière de freinage. Et comme chacun le sait : plus on freine fort, plus on va vite !
RESERVOIR DE CARBURANT
Modèle d’ergonomie et d’innovation, le réservoi de carburant en acier de 13,4L permet non seulement d’assurer un meilleur contactdu genou avec le sol lors de la prise d’angle, mais aussi de bénéficier d’une excellente autonomie, même en conduite sportive.
GUIDON
Le guidon high-tech de la KTM 390 DUKE permet aux pilotes d’adopter une position de conduite aggressive, tout en contrôle. Il offre l’équilibre et la confiance nécessaires pour attaquer à tout-va, négocier les courbes à vive allure ou réaliser le “stoppie” parfait. Les leviers de frein et d’embrayage, entièrement réglables, peuvent être adaptés à ton style de pilotage.
MANETTES
La position des leviers de frein et d’embrayage peut être adaptée à la morphologie de la main du pilote.
SELLE
La selle en 2 parties offre une ergonomie typée sport de première classe avec un soutien parfait pour le pilote et le passager. Avec une hauteur de 820 mm, la selle garantit une très bonne stabilité au pilote, tout en étant assez haute pour prendre du plaisir dans les courbes. La selle passager a été intégrée au carénage de façon à préserver le look “stuns” de la KTM 390 DUKE, tout en offrant un excellent confort au passager.
COUPLE : 37NM
BOITE DE VITESSES : 6 vitesses
REFROIDISSEMENT : Refroidissement liquide
PUISSANCE EN KW : 30kW
DÉMARREUR : Démarreur électrique
COURSE : 60 mm
ALÉSAGE : 89 mm
EMBRAYAGE : Embrayage Antihopping PASC™, actionnement mécanique
CYLINDREE : 373 cm³
EMS : EMS (système de gestion du moteur) Bosch avec RBW
VERSION : Moteur 1 cylindre, 4 temps
LUBRIFICATION : Carter humide
CAPACITE DU RESERVOIR : 13.4 l
ABS : Bosch 9.1 MB ABS deux canaux (ABS Supermoto)
DIAMETRE DISQUE DE FREIN AVANT : 320 MM
DIAMETRE DISQUE DE FREIN ARRIERE : 230 MM
FREIN AVANT :Étrier fixe radial à quatre pistons, disque de frein
FREIN ARRIERE :Étrier flottant à un piston, disque de frein
CHAINE : 520 X-Ring
POIDS NET : 149 kg
MODELE CADRE : Cadre treillis tubulaire acier, revêtement époxy
SUSPENSION AVANT :WP APEX 43
GARDE AU SOL : 150 mm
SUSPENSION ARRIERE : WP APEX Monoshock
HAUTEUR DE SELLE : 830 mm
ANGLE DE CHASSE : 65 °
DEBATTEMENT AVANT : 142 mm
DEBATTEMENT ARRIERE : 150 mm
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