AERODYNAMIQUE
Malgré sa bulle de petite taille, l’aérodynamique de la KTM 890 ADVENTURE R assure 2 fonctions. D’une part, le profil abaissé permet au pilote de déplacer librement la moto en étant debout sur les repose-pieds et offre une vue dégagée vers l’avant. D’autre part, et grâce à son habillage retravaillé, elle offre une protection aérodynamique idéale contre le vent, à toute vitesse sur l’autoroute.
ECRAN TFT AMELIORE
Un nouvel écran TFT 5″ à la pointe de la technologie te tient informé de tout ce qui se passe sur la machine. Doté de fonctionnalités améliorées, chacune des fonctions est présentée sur une représentation graphique de la moto permettant à l’utilisateur d’accéder directement au menu de réglage correspondant. Un écran en verre minéral à liaison optique assure une résistance optimale aux rayures et aux reflets. De plus, une Connectivity Unit en option permet la liaison entre l’application KTMconnect et l’écran TFT via Bluetooth pour pouvoir bénéficier de la navigation Turn-by-Turn+, d’écouter de la musique, d’accepter les appels entrants.
ERGONOMIE
Dotée de carénages de réservoir et de panneaux latéraux arrière légèrement plus large que la selle, le pilotage aggressif en tout-terrain est facilité par la plus grande capacité de mouvement du pilote. De plus, l’usure de la selle s’en trouve réduite, tandis que la finesse du réservoir de carburant est optimisée pour une maniabilité précise et un meilleur contrôle en appui sur les repose-pieds.
TECHNOLOGIE
La KTM 890 ADVENTURE R 2023 apporte une technologie inégalée sur les pistes. Disposant de tout un arsenal d’assistances au pilote, de modes de conduite, de l’ABS et du contrôle de la traction, ainsi que d’une connectivité pour smartphones, la KTM 890 ADVENTURE R domine le marché des motos d’aventure de moyenne cylindrée. l’expérience de pilotage peut être encore améliorée par des options telles que le Quickshifter+ et le régulateur de vitesse, avec l’introduction d’un mode Démo, qui permet de tester la technologie pendant les 1 500 premiers kilomètres.
CADRE
La géométrie générale de la KTM 890 ADVENTURE R a été pensée pour garantir une bonne maniabilité, un confort optimal lors des longs périples et des aptitudes exemplaires en tout-terrain. La robustesse étant un facteur prépondérant du design, les ingénieurs KTM ont opté pour un cadre à treillis tubulaire en acier chromoly et utilisé le moteur comme élément porteur pour réduire le poids et les dimensions générales de la moto. Toutes les innovations d’ordre technique et conceptuel ont porté pour l’essentiel sur la compacité et la légèreté.
BOUCLE ARRIERE
De conception légère et solide, la boucle arrière est entièrement équipé pour l’aventure. Pour partir à l’aventure avec armes et bagages, mieux vaut disposer d’une monture d’une solidité à toute épreuve. La boucle arrière en treillis acier a non seulement été conçue pour être légère et compacte, mais aussi pour accueillir un passager et supporter un lourd chargement dans les conditions d’une aventure extrême.
STABILITE
La KTM 890 ADVENTURE R 2023 est parfaitement stable à n’importe quelle vitesse, grâce à son amortisseur de direction haut de gamme. Conçu pour fournir un équilibre parfait en toutes circonstances, l’amortisseur de direction assure la stabilité du train avant dans les virages serrés ou sur les surfaces irrégulières.
BOITE DE VITESSES : 6 vitesses
REFROIDISSEMENT : Refroidissement liquide avec échangeur thermique eau/huile
PUISSANCE EN KW : 77kW
DÉMARREUR : Démarreur électrique
COURSE : 68.8 mm
ALÉSAGE : 90.7 mm
EMBRAYAGE : Embrayage Antihopping PASC™, actionnement mécanique
CYLINDREE : 889 cm³
EMS : EMS (système de gestion du moteur) Bosch avec RBW
VERSION : Bicylindre parallèle, 4 temps
LUBRIFICATION : Lubrification par circulation forcée avec 2 pompes à huile
DIAMETRE DISQUE DE FREIN AVANT : 320 MM
DIAMETRE DISQUE DE FREIN ARRIERE : 260 MM
CHAINE : 520 X-Ring
MODELE CADRE : Cadre acier chrome-molybdène avec moteur porteur comme élément participant à la rigidité du cadre, revêtement époxy
SUSPENSION AVANT : WP XPLOR-USD, Ø 48 mm
GARDE AU SOL : 269 mm
SUSPENSION ARRIERE : Amortisseur WP Xplor PDS
ANGLE DE CHASSE : 63.7 °
FORMULAIRE
*En envoyant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formunire soient utilisées, exploitées, traitées par SOPADEP pour permettre de me recontacter dans le cadre de ma demande (rdv, essai, information, etc.) et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées parce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.